07.77.94.55.75

contact@ty-scorff.fr

Les marchés

Vacances, marchés

Ploemeur : 3 marchés chaque semaine le matin. En période hivernale de 8h15 à 13h00 et en période estivale de 7h45 à 13h30. Le plus important est le dimanche matin place Falquerho au centre-ville. et un autre marché plus petit le mercredi . Puis à Lomener le lundi matin sur la place Gustave Le Floc’h face à la plage.

Lorient : Les Halles de Merville du mardi au dimanche de 8h à 13h et le vendredi de 16h à 19h. 

Guidel : Le dimanche matin et celui du mercredi soir de 17h à 20h en été

Pont-Scorff : le marché a lieu tous les mercredis de 17h à 19h30 sur la place de la maison des princes.

Larmor : Autour de l’église, une joyeuse ambiance d’un marché propice à la détente et la flânerie. On y trouve de tout (fleurs, fruits, légumes, viande, poisson, crêpes, chaussures…). Tous les dimanches matin de 8h30 à 13h. Les jeudis un petit marché convivial permet d’offrir un service de proximité de produits frais.

Les plages

Vacances, plages

Pour faire du surf, du bodyboard, du paddle ou tout simplement pour vos baignades et pour lézarder, profitez des magnifiques plages et criques de Guidel en été : plage du Loch, plage de La Falaise… La plage de Pérello est une plage familiale de sable fin de 200 mètres de long entourée de rochers. La baignade y est surveillée de juillet à août de 13h à 19h. Celle de Toulhars est bordée de villas, et on l’aime bien pour cette ambiance un peu « Dinard » qui s’en dégage. Elle est très prisée des familles, car on y a pied loin.  Cette plage est très sécurisée avec des tout-petits. Les adeptes du longe-côte aiment aussi son aspect plat. C’est aussi un bon spot pour admirer les couchers de soleil.

Le Festival Interceltique

Festival interceltique lorient
Rendez-vous du 5 au 14 août 2022, pour célébrer les Asturies et toutes les nations celtes, lors de 51ème édition !


Vous pourrez également faire un tour au Festival Interceltique de Lorient qui touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les œuvres symphoniques . La présence de musiciens de cultures différentes est le symbole d’une identité ouverte sur le monde et en constant mouvement. A la musique se mêlent le cinéma, les arts plastiques, la danse, l’histoire, la littérature, la lutherie etc… Véritable vitrine vivante, le Festival Interceltique de Lorient est un lieu qui s’ouvre sur le monde, dans l’expression même du cosmopolitisme celtique qu’il propose.